- Si tu y tiens, ok, je vais le faire.
- C'est vrai ? Tu ferais ça pour moi ?
- Mais oui, ça ne me coûte pas grand-chose de décrocher la Lune.
- Oh, merci ! Tu es adorable, tu me sauves !
- Mais non, n'exagère pas. C'est juste une Lune, elle n'est pas très haute, en plus.
- Tu dis ça parce que tu n'as pas le vertige. Pour moi, ça a déjà été compliqué de l'accrocher ce matin...
- Eh bien la décrocher ne sera pas ton problème puisque je m'en charge. Je grimpe, je décroche la Lune, je la range avec les autres décors, et on s'en va tous les deux avant que la sortie des artistes ne soit fermée. Aller.

-------------------------------------------------

- Qu'est-ce que tu fais avec ce parapluie ?
- Bah, je le secoue. Pour les gouttes. Il tombe des cordes.
- Oh, tu crois pas si bien dire !
- Ben si, je crois. Je sais, même, puisque je viens de dehors.
- Mais justement, comment tu pourras savoir ?
- Quoi ?
- Viens voir.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
- C'est quoi, ces cris ? Il se passe quoi sur scène ?
- C'est ce que je te disais.
- Mais que... Aïe ! C'est quoi, ça ? Une corde ?
- Elles tombent depuis ce matin.
- Mais enfin, qui a détaché les décors d'hier ?
- Quelqu'un qui ne sait pas faire de noeuds, visiblement.

VIP depuis le 02/01/2023
Milou le 21 Jui 2026 à 20h50
Toujours durant mon dernier atelier d'écriture, on a choisi une (enfin "des", dans mon cas) expression pour écrire une situation où elle serait prise au pied de la lettre. Team premier degré, c'est à vous.

Commentaires (1)

Avatar de Zukki
VIP depuis le 14/03/2020
Zukki le 23 Jui 2026 à 17h42
Hahaha, c'est si drôle comme scène et comme exercice ! Bravo pour ce court texte très sympa, j'ai ri ! xD

Poster un commentaire

Vous devez être inscrit et connecté pour poster un commentaire.